terça-feira, 24 de junho de 2008

Julien Lepers condamné

Resposta a um artigo do jornal L’Humanité, de 5/1/94, só agora por mim descoberto, sobre uma condenação de Julien Lepers por fuga aos impostos, pelo Tribunal de Nanterre, condenação felizmente não efectuada, devido a pagamento integral dos ditos, posteriormente.

J’admire tellement Julien Lepers, que je ne veux même pas commenter cette condamnation d’une personnalité absolument remarquable et marquante, je le crois bien, dans le monde entier. Pour moi, c’est quelqu’un à qui la France et d’autres pays francophones doivent – de même qu’à son équipe de “Questions pour un Champion” et à Larousse – un élargissement culturel extraordinaire, par la diffusion des concours et des clubs de “Questions pour un Champion”, en stimulant l’apprentissage, des plus jeunes et des moins jeunes, des Français et de tous les Étrangers qui le suivent religieusement par TV5. Je l’aime depuis que je le suis – ce qui correspond à ma retraite en 93. Ce fut un éblouissement! Je l’aime par sa beauté – et celle de ses cravates – par sa joie, par son savoir, par la vigueur de sa voix, par la sympathie et l’élégance morale de sa figure humaine. Je lui souhaite de très longues années de vie et de programme. Pour moi, il est irremplaçable. Comme ces bonnes dames qui l’embrassent avec amour, c’est avec amour et comme un profond hommage que je l’embrasse. Le 12 juin 2008

Nenhum comentário: